Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
== SAN KONDISION ==>
18 octobre 2011

Le Chat botté

 

Je travalle o "Chat botté" dan le santre vile

Je van l'ivèr é l'été dé mule an rèptile

S'è mon dèstin je supoze, j'è kinze-z an d' mèzon,

Sa san pa toujour la roze, s'è le reblochon.

Dan le ka de sète fillète ki tan son pié droua,

Son prénon doua-t être Berthe, Pouinture 43.

Il è l'eure de mon sandwich mè je n'è plu fin,

Asfiksié par une péniche, tèle sera ma fin.

 

[ Refrin ]

On ne veu plu lé kité kan-t on lé anfile

Ésèié (ou éséyé), s'è adopté lé mule an rèptile.

 

Je survèlle o "Chat botté" dèrière mé lantille

O rèion dé nouvoté, une longe fille

Èle regarde lé savate é pui finaleman

Èle me di k'èle konvouate lé mule an sèrpan.

Èle me konfi son pié nu kome a une seur.

Il è fin, peti, menu, brèf, san-z épèseur.

Je le rèspire, je le flère, anfin je le ume,

Je voudrè mètre sou vère se ki le parfume.

 

On ne veu plu lé kité kan-t on lé anfile

Ésèié (ou éséyé), s'è adopté lé mule an rèptile.

 

Jamè-z u o "Chat botté" sète démanjèzon,

Sète anvi de békoté an kinze-z an d' mèzon

Je repouse l'idé sote, l'idé sogrenu

L'idé d' propozé la bote a sète inkonu,

Kan soudin le karillon anonse la nui

É parèlle a Cendrillon, la fille s'anfui

Me lèsan dézapouinté, la mule a la min,

Èle s'anfui du "Chat botté", pase son chemin.

 

On ne veu plu lé kité kan-t on lé anfile

Ésèié (ou éséyé), s'è adopté lé mule an rèptile.

 

J' me fofile dan la rézèrve, j'antrouve la bouate,

Tou le parfun ke konsèrve la pantoufle drouate

Me travèrse lé narine, dilate mon keur,

Me réchofe la pouatrine kome une likeur.

Moua ki avè le bourdon, j'è la chêr de poule,

É même la chêr de dindon, kan j'étin l'anpoule,

Il me sanble être avec èle, èle, a mé koté

Je rève d'une vi nouvèle louin du "Chat botté"

 

Parole é musike Thomas Fersen 2003

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité